Chargement en cours

Savez-vous que Dieu vous aime ?

Retour
255314_4240204800785_1199160004_n.jpg
mer. 2 mars 2016

Chers Amis Internautes !

Nous avons tous une certaine idée de qui est Dieu.

Mais peut-on être sûr de bien le connaître ?

Savez-vous que Dieu vous aime ?

Savez-vous que Dieu vous a réservé une place au ciel ?

Trop de gens ne savent rien de tout cela.

Pourtant Jésus dit dans Jean 6.37-40 : « Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ; car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde aucun de tous ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. »

Comme on peut le comprendre, Jésus ne parle que de la vie éternelle. Et on ne peut l’avoir que par Lui ! Il nous dit dans Jean 11.25 : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »

L’apôtre Paul déclare dans 1 Timothée 2.4 que Dieu notre Sauveur veut que tous les hommes soient sauvés, et qu’ils parviennent à la connaissance de la vérité. »

Et la vérité est que Dieu nous aime tous, même s’Il n’aime pas ce que les gens se permettent de faire de leur vie.

Déjà, le prophète Esaïe dit au Chapitre 55, versets 6-7 : « Cherchez l’Eternel pendant qu’il se trouve ; invoquez-le, tandis qu’il est près.Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme d’iniquité ses pensées ; qu’il retourne à l’Eternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. »

Dieu ne se lasse pas de pardonner ! C’est cela la bonne nouvelle de la grâce et de l’amour de Dieu manifestés en Jésus-Christ son Fils unique.

Et, afin que vous soyez convaincu de ce qui vous est annoncé aujourd’hui, voici encore des parole de Jésus-Christ dans Jean 3.16, et qui vous concernent personnellement : « Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. »

Et pour vous montrer que c’est pour vous personnellement, vous avez le droit de remplacer les mots ’monde’ et ’quiconque’ par votre prénom, et ça donne ceci (je mettrai le prénom de Jules et Julie) : « Car Dieu a tant aimé Jules (ou Julie) qu’il a donné son Fils unique, afin que Jules (ou Julie) croit en lui, ne périsse pas, mais qu’il (elle) ait la vie éternelle. »

Nous avons tous besoin du pardon de Dieu. Car la Bible nous dit dans Romains 3.23 que « tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu », mais aussi que « tous, nous pouvons être justifiés, par le moyen de la rédemption (du rachat) qui est en Jésus-Christ. »

Et nous devons comprendre que Dieu ne fait pas de favoritisme !

Il a pardonné leurs péchés à tous ceux qui sont venus à Lui avec un cœur sincère, et qui ont accepté Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel.

En effet, Jésus est le seul Sauveur, le vrai !

Il est écrit qu’il n’y a de salut en aucun autre.

Personne d’autre que Jésus n’a donné sa vie pour nous sauver, mais Lui l’a fait !

Il s’est chargé de nos péchés, et Il a subi le châtiment que nous aurions dû subir. Mais par amour pour nous Jésus est allé jusqu’à se laisser crucifier pour expier nos fautes, notre dette envers Dieu le Père ! Dieu a fait sa part en envoyant son propre Fils et qu’Il paye pour notre rachat.

Notre part, est de reconnaître ce que Jésus a fait pour nous. Il a donné sa vie, afin que nous ayons la vie en abondance : la vie éternelle !

Aujourd’hui, l’occasion vous est données de devenir un(e) chrétien(ne) de cœur, disciple de Jésus-Christ. Faire ce pas veut dire que vous allez commencer une nouvelle vie par la grâce de Dieu.

Nous pouvons lire dans 2 Corinthiens 5.17 : « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »

Ne laissez pas passer cette occasion. Jésus vous tend la main, saisissez-la, c’est le moment le plus important de votre vie ! Vous serez enfin enfant de Dieu, aimé de Dieu, et cet amour est manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Je vous propose d’adresser la prière suivante à Jésus. Si c’est votre désir, alors répétez après moi :

Seigneur Jésus, je viens à toi aujourd’hui. Je sais que tu es mort à la croix pour moi, à cause de mes péchés, et de ma vie passée loin de toi. Mais aujourd’hui, je te demande pardon pour tous mes péchés. Je te reconnais comme mon Sauveur personnel et le Seigneur de ma vie. Viens habiter dans mon cœur. Aide-moi à vivre d’après les commandements de Dieu. Je te remercie pour ton amour pour moi. Je t’aime Seigneur Jésus. AMEN.

Si vous avez fait cette prière de tout votre cœur, alors vous êtes maintenant sauvé.

Permettez-moi de vous donner quelques conseils pour commencer votre nouvelle vie avec Jésus :

- Priez en toute occasion : prier ne veut pas dire réciter des prières, mais parler à Dieu avec des mots simples de tous les jours, comme un enfant parle à son papa.

- Lisez la Bible qui est la Parole écrite de Dieu : Dieu nous parle à travers la Bible. Il se fait connaître à nous par sa Parole. Et vous y trouverez votre véritable identité d’enfant de Dieu avec toutes les promesses qui en découlent.

- Joignez-vous à une église où la Parole de Dieu est fidèlement enseignée et mise en pratique dans la vie de tous les jours.

- Dites à quelqu’un que vous appréciez qu’aujourd’hui, vous avez donné votre cœur à Jésus-Christ. Ce sera votre premier témoignage en tant que chrétien.

Nous pouvons vous aider dans votre démarche. Si vous avez des questions, vous pouvez nous appeler au 03 88 81 23 11. N’oubliez pas : Dieu vous aime et veut vous le manifester en Jésus-Christ son Fils.

Que Dieu vous bénisse richement !

Gérard SCHOULER, pasteur