Chargement en cours

La résurrection de Jésus-Christ

Retour
Re?surrection.jpeg
dim. 12 avril 2020

La résurrection de Jésus-Christ

Lecture : Actes 1.1-11

 

Chers Frères et Sœurs,

Dans la tradition dite chrétienne, nous sommes censés fêter aujourd’hui la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ !      Qu’en est-il en réalité ?

La fête de Pâque marque précisément la résurrection. Mais en sommes-nous conscients ?

On fait beaucoup de bruit autour de la fête de Noël, censée être la date de naissance de Jésus...

Mais sa résurrection, est-ce que la tradition n’en a pas étouffé la vraie signification de Pâque ?

On peut poser la question autrement : Quelle place aura le Seigneur Jésus durant cette journée ?

C’est quand même en ce jour que Christ est sorti du tombeau, triomphant de la mort.

Il est le Seigneur de la vie !

Et nous, en tant que chrétiens, nous ne sommes pas étrangers à la résurrection de Jésus-Christ. Nous y sommes même étroitement liés !    Lisons Romains 6.1-13.

Nous sommes donc devenus une même plante avec le Seigneur Jésus en acceptant que notre ancienne nature meure avec Lui, nous le sommes donc également par sa résurrection ! AMEN !

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. (2 Corinthiens 5.17)

Donc, parce que notre vieille nature a été crucifiée avec Jésus-Christ, le péché qui avait de l’influence sur nous a été réduit à l’impuissance ! Nous avons en nous la puissance qui nous permet de résister au péché qui veut nous torpiller et nous faire chuter. Le diable utilise toutes sortes de ruses pour nous piéger, mais nous avons une arme infaillible : la Parole de Dieu qui nous suggère cette affirmation par la foi dans Galates 2.20 : « J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi... »     Puis dans Romains 8.1 :

« Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. »

Galates 5.24 :« Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. »     èTous ces passages bibliques définissent le caractère du vrai chrétien !

Lisons encore Romains 6.19b-22 : Aujourd’hui, étant morts au péché, et ressuscités en Jésus-Christ, quels fruits portons-nous ?  

En ce dimanche de Pâque, posons-nous la question devant le Seigneur.

Réjouissons-nous de ce que le Seigneur Jésus est ressuscité ! En Lui, nous avons la vie éternelle !

Par la joie de sa résurrection  - et la nôtre -  faisons envie à notre entourage d’y vivre aussi.

Parce que Christ est notre Pâque ! Rappelons-nous la vraie signification du mot ’Pâque’ !

Dans l’Ancien Testament, le Pâque représente la libération du peuple d’Israël de la servitude de l’Égypte.   Pour nous, Christ, notre Pâque représente notre libération de la servitude du péché !     Merci, Seigneur !

Sans tomber dans l’artificiel, nous avons toutes les raisons d’afficher notre joie d’être sauvés et d’être des nouvelles créatures par la mort et la résurrection de Jésus-Christ !    AMEN !

À cette occasion, ceux de notre entourage pourront voir que nous avons quelque chose qu’ils n’ont pas : le pardon de Dieu par le sacrifice de Jésus-Christ à la croix de Golgotha ; et l’assurance de la vie éternelle par sa résurrection !    ALLELUIA !

Aucun de nous n’a mérité le salut en Christ.

Les bien-aimés de nos familles respectives ont autant droit au salut en Christ que nous.

Il faut simplement que quelqu’un leur montre combien c’est bon de marcher dans la grâce de Dieu.    Et ce quelqu’un, c’est toi et moi !

Jésus nous dit que nous serons ses témoins (Actes 1.8).   C’est le moment de le montrer.

Et que le Nom de notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ soit glorifié dans nos vies ! AMEN !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX