Témoignage de Christiane SCHOULER
Dieu n’a pas changé : il guérit encore aujourd’hui !
En septembre 2019, j’ai constaté des traces de sang dans mes selles. D’abord, je pensais que ça venait d’un petit éclatement d’hémorroïdes, mais comme les saignements persistaient, j’en ai parlé à mon médecin traitant qui m’a envoyé chez un gastro-entérologue pour effectuer une coloscopie. Celle-ci fut effectuée assez rapidement et révéla une tumeur cancéreuse au moyen rectum (photo à l’appui).
Le gastro-entérologue fit analyser la biopsie qu’il avait faite lors de la coloscopie. Cette analyse confirma les soupçons de cancer. De suite, nous avons prié pour que Dieu agisse pour me guérir de cette tumeur.
Suite à cela, on me mit en relation avec une chirurgienne et un radiothérapeute qui m’a prescrit une série de 28 séances de radiothérapie. Ce traitement commença fin octobre pour terminer mi-décembre 2019. Le protocole a prévu que j’allais être opérée environ huit semaines après la fin de la radiothérapie.
L’opération fut donc programmée pour le 21 février 2020, jour de mon anniversaire…! L’hospitalisation se fera la veille. Mais avant cela, le gastro-entérologue me fit encore une coloscopie pour un ’marquage’. À cette occasion, il fit une photo qui montra qu’il ne restait plus que des petites cicatrices là où il y avait initialement la fameuse tumeur. Malgré cela, la chirurgienne décida quand même de m’opérer prétextant que c’était par mesure de précaution. Elle dit qu’il pouvait y avoir des traces de cancer dans les tissus. Le fait d’opérer pour procéder à l’ablation de la partie du rectum où était initialement la tumeur assurait que plus aucune trace de cancer ne soit trouvée dans les tissus. Sinon, il y avait risque de métastases par la suite.
Je fus donc opérée le 21 février. La chirurgienne dit à mon mari juste après l’opération qui devait durer environ 2 heures, que cette dernière avait finalement duré 3 heures. En effet, des complications sont apparues au cours de l’intervention : la cœlioscopie était entamée pour ôter la partie où la tumeur cancéreuse était détectée. Mais gênée par l’utérus dont on savait qu’il était fibromateux, la chirurgienne a dû procéder à une hystérectomie afin de pouvoir accéder au rectum. C’est donc une double opération que j’ai subie…!
Pendant cette intervention, j’ai perdu beaucoup de sang, ce qui a fait que la température de mon corps était descendue à 32°. Il a donc fallu me transfuser et me ’réchauffer’ par un système de couverture chauffante. J’étais très affaiblie. Mais le Seigneur Jésus était là pour me garder. On m’a posé une stomie (poche) pour collecter les selles. Merci Seigneur de m’avoir remise sur pied.
Mais voici que je reçois un courrier en date du 8 avril 2020. C’était le rapport d’analyse des parties qui ont été prélevées lors de l’opération. Le laboratoire chargé de l’analyse dit dans ce rapport qu’aucune trace de cancer n’a été trouvée dans la partie du rectum dans laquelle la tumeur avait été repérée au départ. Ce qui veut dire que Dieu avait agi bien avant l’opération. En réalité, cette opération n’aurait pas dû avoir lieu, mais selon l’avis médical, il fallait opérer pour être sûr que plus aucune trace de cancer ne soit plus retrouvée. Je me suis donc pliée à l’avis des professionnels de la santé. Dieu m’a pardonné, car dans tout cela, j’ai tout placé dans ses mains afin que Lui dirige tout ce qui allait se passer. Merci Seigneur !
En conclusion, je peux voir et affirmer que Dieu avait répondu à nos prières et m’avait accordé la guérison AVANT l’intervention chirurgicale. C’est donc à mon Père Céleste que revient toute la gloire. Que le Nom de Yahvé soit élevé et glorifié pour l’éternité !
Commenter cet article
Il n'y a pas de commentaires pour le moment