Chargement en cours

Blog

Devenir citoyen des cieuxModifierSupprimer

jesus-3149505_1280.png
mar. 31 juillet 2018
Samedi 26 mai 2018, Mamadou Gassana accomplissait un acte héroïque en portant secours à un petit garçon suspendu à un balcon, au-dessus du vide. Avec courage, il escaladait 4 étages pour aller sauver l’enfant. En situation irrégulière, sans-papier, cet acte de bravoure lui a valu l’obtention de la nationalité française. Mais pour bon nombre de personnes dans la même situation que lui, cette opportunité est inaccessible. Ils resteront ainsi à vivre cachés, sûrement la peur au ventre d’être découverts et renvoyés dans leur pays d’origine. Alors, comment cela se passe-t-il pour devenir citoyen de…
Commenter cet article

L'argent ne fait pas le bonheur !ModifierSupprimer

money-1428594_1280.jpg
dim. 13 mai 2018
« L’argent ne fait pas le bonheur », voici un dicton connu de tous. Pourtant, lorsqu’ils gagnent 187 millions d'euros à la loterie, M. & Mme Bayford n’espèrent que le meilleur. Et c’est sans doute justifié avec une telle somme : plus besoin de travailler mais de belles demeures, de belles voitures, des vacances dans des endroits magnifiques, etc. Malheureusement, de récents articles de presses (cf. ci-après) nous apprennent que leur vie ne s’est guère illuminée comme ils l’attendaient. Quelques années après leur gain gigantesque, les millions d’euros se sont révélés être un véritable poison po…
Commenter cet article

Tout plaquer ?ModifierSupprimer

boat-2286713_1920.jpg
ven. 27 avril 2018
Qui, un jour, n’a pas eu l’envie de tout quitter pour recommencer à zéro ou changer de vie ? On se dit qu’il en sera ainsi fini des soucis et tracas du quotidien, qu’on sera mieux ailleurs ou à faire autre chose. La presse relate l’histoire de ce couple d’américains qui a décidé de vendre tous ses biens pour s’acheter un voilier et voguer vers d’autres horizons. Achat et voyage planifiés, ils partent. Malheureusement, et tristement pour eux, deux jours après, leur voilier coule, tout comme leur rêve de nouvelle vie. Si certains réussissent à changer de vie et partir loin de leur habituel quoti…
Commenter cet article

Communiqué de presse du CNEF suite à l'attentat de Saint-Etienne-du-RouvrayModifierSupprimer

cnef.jpg
ven. 29 juillet 2016
Saint-Étienne du Rouvray : un attentat révoltant et inquiétant selon le CNEF Le Conseil national des évangéliques de France est profondément horrifié par l’assassinat d’un prêtre et la prise d’otages survenus ce matin et revendiqués par Daesh. Cet attentat islamiste contre le prêtre et les fidèles d’une église chrétienne est particulièrement révoltant et inquiétant, après ceux déjà perpétrés en d’autres lieux ces derniers jours. Le CNEF exprime sa compassion aux familles et amis des victimes, ainsi qu’à tous les catholiques de France qui se sentent profondément touchés par cette violence. De n…
Commenter cet article