Chargement en cours

Devenir citoyen des cieux

Retour
jesus-3149505_1280.png
mar. 31 juillet 2018

Samedi 26 mai 2018, Mamadou Gassana accomplissait un acte héroïque en portant secours à un petit garçon suspendu à un balcon, au-dessus du vide. Avec courage, il escaladait 4 étages pour aller sauver l’enfant. En situation irrégulière, sans-papier, cet acte de bravoure lui a valu l’obtention de la nationalité française.

Mais pour bon nombre de personnes dans la même situation que lui, cette opportunité est inaccessible. Ils resteront ainsi à vivre cachés, sûrement la peur au ventre d’être découverts et renvoyés dans leur pays d’origine.

Alors, comment cela se passe-t-il pour devenir citoyen des cieux ? Faut-il également accomplir un acte héroïque, particulier, pour accéder à cette « nationalité » ?

La Bible nous enseigne, dans l’épitre aux Ephésiens, chapitre 2 et versets 8 et 9, que « c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie ».

Pour Dieu, il n’est pas nécessaire d’accomplir une œuvre particulière, d’acheter son salut ou d’accomplir un acte vertueux. Il faut « juste » croire. Croire que Jésus, fils de Dieu, est mort et ressuscité pour nous pardonner, nous libérer, et nous donner accès à l’éternité, à la citoyenneté céleste.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX