Chargement en cours

L'argent ne fait pas le bonheur !

Retour
money-1428594_1280.jpg
dim. 13 mai 2018

« L’argent ne fait pas le bonheur », voici un dicton connu de tous.

Pourtant, lorsqu’ils gagnent 187 millions d'euros à la loterie, M. & Mme Bayford n’espèrent que le meilleur. Et c’est sans doute justifié avec une telle somme : plus besoin de travailler mais de belles demeures, de belles voitures, des vacances dans des endroits magnifiques, etc.

Malheureusement, de récents articles de presses (cf. ci-après) nous apprennent que leur vie ne s’est guère illuminée comme ils l’attendaient. Quelques années après leur gain gigantesque, les millions d’euros se sont révélés être un véritable poison pour eux : divorce, disputes, querelles familiales, et finalement, suppose-t-on, tristesse et déception.

Dieu nous dit « Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où les mites et la rouille détruisent et où les voleurs percent les murs pour voler, mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où les mites et la rouille ne détruisent pas et où les voleurs ne peuvent pas percer les murs ni voler ! » (Matthieu, chapitre 6, versets 19 et 20).

Remettre notre vie entre les mains de Jésus représente bien plus que des millions voire même des milliards d’euros.

Ce cantique, que nous chantons parfois, nous invite vers Jésus :

Viens, ne tarde plus, adore.

Viens, ne tarde plus, donne ton cœur.

Viens tel que tu es, adore.

Viens tel que tu es devant ton Dieu.

Un jour, toute langue dira : Tu es Dieu.

Un jour, tout genou fléchira.

Mais le vrai trésor est pour ceux

Qui t’ont choisi dès aujourd’hui.

 

http://www.europe1.fr/insolite/euromillions-sa-famille-a-qui-elle-a-donne-25-millions-deuros-ne-lui-parle-plus-2736241

 

 

 

Commenter cet article

Il n'y a pas de commentaires pour le moment

  • En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez le fait que vos données inscrites ci-dessus seront utilisées par Eglise Evangélique Le Pain de Vie dans le but pour lequel ce formulaire a été mis en place. Aucune donnée ne sera utilisée dans un autre but, sans votre consentement éclairé, ni ne sera communiquée à un tiers. Vous pouvez à chaque instant demander l'accès, la modification ou la suppression de ces données en nous écrivant à l'aide de notre formulaire de contact ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX