Chargement en cours

Donnons à nos enfants l’habitude de prier avec eux

Retour
cross-2598303_640.jpg

Alors que mon petit-fils (3 ans et demi) était en vacances chez moi, il s’est cogné en montant sur une chaise. En faisant la grimace, il masse son genou et se plaint d’avoir mal.

Je lui propose alors de prier le Seigneur Jésus de le guérir. Il est d’accord et se concentre sur ma prière : « Seigneur Jésus, tu vois ce bobo, nous te demandons de le guérir. Et toi bobo, tu t’en vas. Amen ». Après avoir dit « Amen », il affiche un grand sourire et proclame « il est déjà parti le bobo ».

Il n’y a pas d’âge pour prier avec nos enfants.

Quand ils sont dans la difficulté ou la maladie, nous pouvons prier pour eux mais qu’il est bon de prier aveceux, en utilisant des mots simples qu’ils sont en mesure de comprendre selon leur âge.

Nous leur donnons ainsi la possibilité de mieux connaitre notre Seigneur et les invitons à prendre l’habitude de Lui adresser leurs prières. Ainsi, Jésus n’est pas un personnage lointain dont on parle à l’église et à l’école du dimanche mais c’est un ami qui prend soin d’eux, veille sur eux et les guérit de leurs « bobos », quel que soit leur âge. Et ce qu’ils auront reçu dans leur enfance, restera comme un bon dépôt sur lequel ils pourront construire leur vie.

La Parole de Dieu insiste sur le rôle majeur de l’éducation que nous, parents, devons donner à nos enfants : « Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas. » (Proverbes 22 : 6)

C’est là notre rôle de parents et de grands-parents.

Commenter cet article

Il n'y a pas de commentaires pour le moment

  • En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez le fait que vos données inscrites ci-dessus seront utilisées par Eglise Evangélique Le Pain de Vie dans le but pour lequel ce formulaire a été mis en place. Aucune donnée ne sera utilisée dans un autre but, sans votre consentement éclairé, ni ne sera communiquée à un tiers. Vous pouvez à chaque instant demander l'accès, la modification ou la suppression de ces données en nous écrivant à l'aide de notre formulaire de contact ici.