Chargement en cours

REPRISE DES CULTES ET REUNIONS à partir du dimanche 12 juillet 2020

logo_sd
jeu. 9 juillet 2020

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous reprendrons les cultes et les réunions de prière à partir de ce dimanche 12 juillet à 10h. Vous trouverez ci-après le détail des consignes de sécurité sanitaires que nous mettons en place.

Que Dieu vous bénisse !

Conditions à remplir pour la reprise des cultes dans les locaux de l’Église

Chers Frères et Sœurs,

J’ai le plaisir de vous annoncer que nous reprendrons le culte et les soirées de prière du mardi à partir de ce dimanche 12 juillet dans les locaux de notre Église.

Mais pour cela, nous serons obligés de respecter très sérieusement les règles qui nous sont imposées par les autorités sanitaires afin d’éviter le danger d’une éventuelle propagation du COVID 19 parmi nous. Je demanderais donc à chacun de se plier au respect de ces règles dans la plus grande discipline. Ces règles sont :

-    Le port obligatoire du masque pour chaque personne de plus de 11 ans durant toute la durée du culte.

-    Dès votre arrivée, vous devrez vous nettoyer les mains avec la solution hydro-alcoolique qui vous sera présentée par la personne de l’accueil.

-    Il n’y aura ni école du dimanche, ni garderie. Les parents devront garder les enfants avec eux en évitant de les laisser se promener.

-    Bien que nous soyons heureux de nous revoir, il est cependant fortement déconseillé de se faire la bise ni même de se serrer la main.

-    Un sens de circulation sera mis en place. On entre par l’entrée principale, et on sort par la sortie de secours à côté de l’estrade. Le tout en évitant les attroupements !

-    Un plan de placement a été conçu et, de ce fait, vous serez placés selon ce plan. Je vous remercie d’accepter ce placement qui vous sera attribué selon les consignes de sécurité. Les mesures de distanciation seront respectées entre les personnes. Toutefois, les familles et les couples seront placés ensemble.

-    Lors de votre arrivée, il serait bon que vous vous rendiez dans la salle de culte afin d’éviter tout regroupement de personnes dans l’entrée.

-    Afin de nous permettre la mise en place de tous ces points et pour éviter tout attroupement, veuillez prendre vos dispositions pour vous rendre au culte AVANT 9h55. La salle de culte sera ouverte dès 9h30.

Je sais bien que ces mesures ne sont pas agréables à respecter. Je compte donc sur la compréhension de chaque membre de notre assemblée, car ce sont les circonstances actuelles qui nous obligent à respecter toutes ces règles. Je rappelle que ces choses sont totalement indépendantes de notre volonté.

Malgré cette liste de mesures à respecter, réjouissons-nous de pouvoir vivre à nouveau un culte ensemble dans la communion fraternelle ! Que Dieu vous bénisse richement !

Pasteur Gérard SCHOULER