Chers Amis, chers Frères et Sœurs,
En lisant cet article, c’est sûrement parce que vous n’êtes pas indifférents aux choses de Dieu. Je pense même que vous aimeriez en savoir davantage sur Dieu, et que vous aurez des réponses à vos questions.
Même si c’est un peu long, lisez-le jusqu’à la fin, votre éternité en dépend.
En introduction, je vous propose de lire un passage de l’Evangile selon Jean Ch. 1, V. 1 à 14 :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui. Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
J’ai une bonne nouvelle pour vous : Dieu nous a créés afin que nous vivions de son amour et par son amour, et ce, pour l’éternité !
Mais, ce qui est formidable, c’est que le Seigneur ne force personne ; Il nous laisse libres d’accepter ou de refuser sa main tendue.
Seulement, reconnaissons qu’au fond de nous-mêmes, on ressent un vide qu’on n’arrive pas à combler. Blaise PASCAL a dit : « Dans chaque être humain, il y a un vide qui a la forme de Dieu. » Ce qui veut dire que seul Dieu peut combler ce vide.
Au commencement, Adam et Eve vivaient constamment dans la présence de Dieu. Puis, séduits par le diable, ils ont mangé du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Dieu leur avait pourtant dit que s’ils en mangeaient, ils allaient mourir.
Visiblement, ils ont oublié cette mise en garde, tant ils étaient sous l’emprise de la séduction diabolique. Ils en ont mangé, leurs yeux s’ouvrirent sur la connaissance du bien et du mal, alors qu’ils n’avaient pas besoin de cela.
Ils avaient tout pour vivre heureux. Mais la convoitise…
Tout à coup arriva ce que Dieu leur avait dit : ils ont connu la culpabilité d’avoir désobéi, ils ont réalisé qu’ils étaient nus, et se sont cachés. Le péché est entré dans le monde. Et cette désobéissance (péché) s’est répandue sur toute leur descendance dont nous faisons partie. Nous avons hérité de la nature pécheresse de nos premiers parents.
La Bible dit dans Romains 3.23 : « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. »
Mais, au verset suivant (24), nous pouvons lire : « Et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption (rachat) qui est en Jésus-Christ. »
En effet, il est écrit que personne ne peut se racheter lui-même (Psaume 49.8).
Et pour cause : Tout ce que nous pourrions vouloir donner à Dieu pour notre rachat, c’est Lui qui l’a créé…
Dans Romains 6.23, il est encore écrit : « Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuitdeDieu, c’estlavie éternelleenJésus-Christ notre Seigneur. »
POURQUOI ?
La réponse se trouve dans Romains 5.8 : « Mais Dieu prouve son amour envers nous en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. »
Donc, par nos péchés, nous sommes carrément coupés de Dieu.
Nos péchés représentent carrément une barrière entre nous et Dieu.
Mais Il a vu que nous ne pouvions pas nous en sortir par nous-mêmes, c’est pour cela qu’Il a envoyé son Fils unique sur la terre afin de nous enseigner comment nous rapprocher du Père.
Et le Seigneur Jésus a prouvé son amour en mourant à notre place : à la croix, Il s’est chargé de nos péchés et a accepté de subir le châtiment que nous aurions mérité.
Dieu a fait sa part. En Jésus-Christ, Il a payé notre dette.
Notre part à faire, c’est de reconnaître en Jésus-Christ notre Sauveur personnel et le Seigneur de notre vie ; c’est-à-dire le laisser régner sur notre vie.
De ce fait, on demande pardon pour ses péchés, et notre Père Céleste nous pardonne. Jésus devient alors notre Seigneur, et nous nous engageons de vivre selon l’enseignement de la Bible, la Parole écrite de Dieu.
À partir de là, on devient enfant de Dieu, on fait demi-tour, et on a l’assurance de la vie éternelle. On n’est plus seulement créature de Dieu, mais enfant de Dieu !
On expérimente alors ce que le Seigneur Jésus nous dit dans Jean 5.24 : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. »
On devient alors une nouvelle créature en Jésus-Christ selon 2 Corinthiens 5.17 : Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
C’est-à-dire de simple créature de Dieu, on devient ENFANT DE DIEU ! Comme nous l’avons lu en introduction.
A partir de ce moment-là, Jésus restaure complètement notre existence, Il guérit les blessures du passé, nous donne une autre vision de la vie ici-bas, nous libère de tout ce qui a pu nous emprisonner.
On devient une personne libre en Jésus-Christ qui est le seul vrai libérateur !
Et si on souffre d’une maladie, Jésus guérit encore aujourd’hui !
Jésus est en train de vous parler au cœur. Vous entendez sa voix vous dire qu’Il vous aime et qu’Il veut vous sauver, vous donner la vie éternelle.
Il vous dit aujourd’hui (Apocalypse 3.20) : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. »
Peut-être êtes-vous en train de vous dire en vous-même : « C’est trop beau, et ce n’est sûrement pas pour moi… »
Je vous cite encore une parole de Jésus dans Jean 3.16 : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fil unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. » = remplacez les mots ’monde’ et ’quiconque’ par votre prénom.
Cette parole s’adresse à vous personnellement !
Dieu vous aime, Jésus vous aime ! Il veut vous donner une vie nouvelle, et veut vous accueillir dans la grande famille de ses enfants.
Il vous donne la possibilité de devenir enfant de Dieu, aujourd’hui-même !
Comment allez-vous Lui répondre ?
Si vous désirez devenir, vous aussi, enfant de Dieu, je vous propose de vous adresser au Seigneur Jésus par cette prière :
Seigneur Jésus, je viens à Toi aujourd’hui. Je sais que tu mort pour moi à la croix du Calvaire à cause de mes péchés. Je te demande pardon pour tous mes péchés, et pour ma vie passée loin de Toi. Je te remercie pour ton sacrifice et ton amour, et te reconnais et t’accepte comme mon Sauveur personnel et le Seigneur de ma vie. Je t’invite à venir dans mon cœur et me donner une vie nouvelle avec Toi. Amen !
Si vous avez adressé ces paroles au Seigneur Jésus de tout votre cœur, vous êtes maintenant ENFANT DE DIEU !
Mettez en pratique ces quelques conseils pour commencer votre nouvelle vie en tant qu’enfant de Dieu :
- Priez en toutes circonstances : Prier ne veut pas dire réciter des prières, mais parler à Dieu votre Père avec des mots simples, comme on parle à un ami.
- Lisez la Bible : Elle est la Parole écrite de Dieu. Par elle vous apprendrez à connaître Dieu - Père, Fils et Saint-Esprit - et son amour.
- Joignez-vous à une église où la Parole de Dieu est enseignée et mise en pratique sans rien ajouter et sans rien retrancher, et où Jésus-Christ est au centre.
- Dites à quelqu’un de votre entourage qu’aujourd’hui, vous avez reçu Jésus-Christ dans votre cœur ; ce sera votre premier témoignage en tant que chrétien.
Vous venez de prendre la décision la plus importante de votre vie, et vous ne le regretterez jamais !
Que Dieu vous bénisse !
Pasteur Gérard Schouler
Commenter cet article
Il n'y a pas de commentaires pour le moment