Chargement en cours

DIEU PARLE..., et personne n'écoute !

Retour
images.jpeg
jeu. 26 mars 2020

DIEU PARLE…, et personne n’écoute !

 

Chers Amis Internautes,

Nous vivons actuellement quelque chose d’exceptionnel à travers cette épidémie du coronavirus. Et cela nous oblige à revoir nos comportements et nos habitudes qui sont complètement chamboulées.

On peut raisonner de différentes manières et émettre diverses hypothèses sur ce qui est en train de se produire. Mais je pense que, même si on n’y croit pas, on peut reconsidérer notre attitude à l’égard de la foi.

Vous êtes-vous déjà demandé si les chrétiens (les vrais) pouvaient avoir raison ? On a le droit de ne pas croire en Dieu, et même de le rejeter.

Mais, ne trouvez-vous pas étrange que l’on combat aussi farouchement Dieu que l’on prétend ne pas exister. Pourquoi s’oppose-t-on avec autant de verve à quelque chose qu’on prétend ne pas exister ?

Il faut avouer que ce n’est pas très rationnel.

Par contre, même si nous sommes une petite minorité en France, les chrétiens qui croient que la Bible est la Parole de Dieu sont quand même quelques centaines de millions sur la terre. Est-il possible que tant de gens soient des niais qui croient des chimères ?    Bien sûr que non !

Par contre, ils témoignent que depuis qu’ils connaissent le Dieu de la Bible, et qu’ils ont reconnu en Jésus-Christ leur Sauveur personnel, leur vie a changé, leur cœur a changé, leurs priorités ne sont plus les mêmes. Beaucoup témoignent qu’ils connaissent maintenant le vrai bonheur, la paix du cœur.   Ils connaissent maintenant où ils passeront l’éternité.

ET VOUS ?

Dans un temps comme celui que nous vivons, il est bon de reconsidérer certaines choses. Vous avez besoin de savoir que Dieu vous aime et veut vous sauver.

Il est écrit dans la Bible : « Dieu notre Sauveur veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. » (1 Tim. 2.4)

La vérité est que Dieu veut se révéler à vous par Jésus-Christ qui a dit dans Jean 14.6 : « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » et encore dans Jean 6.37 : « Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi. »           Voilà les paroles de Jésus.

Donc quelle que soit votre perception de la situation actuelle, sachez que Dieu veut se révéler à vous et vous manifester son amour et sa grâce en Jésus-Christ. Il ne s’agit pas de vous imposer des contraintes religieuses, mais de connaître vraiment la grâce de Dieu dans votre vie.

Que faut-il faire ? il vous faut reconnaître que Jésus a donné sa vie à la croix du Calvaire en se chargeant de vos péchés afin que vous soyez justifié devant Dieu et que vous soyez pardonné. Une nouvelle vie nous sera donnée.

Ça mérite réflexion. Ne vous révoltez pas contre Dieu : Il veut vous sauver et il veut votre bien, c’est ça la vérité. La Bible, la Parole écrite de Dieu nous permet d’entendre Dieu Lui-même nous parler. Lisez-la et laissez Dieu toucher votre cœur.

Ça vaut la peine qu’on y réfléchisse. Votre avenir éternel en dépend !

Que Dieu vous bénisse !

Pasteur Gérard SCHOULER

Commenter cet article

Il n'y a pas de commentaires pour le moment

  • En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez le fait que vos données inscrites ci-dessus seront utilisées par Eglise Evangélique Le Pain de Vie dans le but pour lequel ce formulaire a été mis en place. Aucune donnée ne sera utilisée dans un autre but, sans votre consentement éclairé, ni ne sera communiquée à un tiers. Vous pouvez à chaque instant demander l'accès, la modification ou la suppression de ces données en nous écrivant à l'aide de notre formulaire de contact ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX