Chargement en cours

LETTRE OUVERTE DE JÉSUS À CEUX QU'IL AIME

Retour
cre--che-2-1.jpg
ven. 2 décembre 2016

LETTRE OUVERTE DE JÉSUS À CEUX QU’IL AIME...

C’est bientôt mon anniversaire !

Mes bien-aimés Comme vous le savez tous, la date de mon anniversaire approche. Comme chaque année, il y aura une grande célébration en mon honneur. Pendant la période précédant le « jour J », tout le monde fait du shopping, achète des cadeaux et décore sa maison. C’est bon de savoir qu’au moins une fois par an, certaines personnes pensent à moi. Pourtant, si au début les gens semblaient reconnaissants pour tout ce que j’ai fait pour eux, plus le temps passe, et moins ils semblent se rappeler la raison de cette célébration. Les familles et les amis se rassemblent pour s’amuser, mais ne connaissent pas toujours le sens de la fête.

Je me souviens que l’année dernière, on avait organisé un grand banquet en mon honneur. La table de la salle à manger était garnie de mets délicieux et la décoration était superbe. Il y avait aussi plein de magnifiques cadeaux, mais vous savez quoi ? Je n’étais pas invité... J’étais, en théorie, l’invité d’honneur, mais personne n’a pensé à m’envoyer une invitation. Pourtant j’aurais voulu être avec eux, et partager leur table ! En réalité, je n’étais pas surpris, car depuis déjà quelques années, toutes les portes se ferment devant moi. N’étant pas invité, j’ai décidé de me joindre discrètement à la fête sans me faire remarquer ; et de mon coin, j’ai observé...

La plupart d’entre eux buvaient et riaient pour des riens, certains étaient ivres et tous passaient un bon moment. Pour couronner le tout, ce gros bonhomme à la barbe blanche est arrivé en riant, vêtu d’une longue robe rouge. Il s’est assis, et tous les enfants se sont regroupés autour de lui en criant « père Noël, père Noël ! », comme si la fête était donnée en son honneur ! A minuit, tout le monde s’est embrassé en se distribuant des cadeaux. J’ai ouvert mes bras et j’ai attendu que quelqu’un vienne à moi et m’offre aussi un cadeau en m’embrassant. Mais non, quand tout a été déballé, il ne restait rien pour moi ! Qu’auriez-vous ressenti si le jour de votre anniversaire, tout le monde s’échangeait des cadeaux en s’embrassant et que personne ne vous prête la moindre attention ? J’ai donc compris que je n’étais pas souhaité à cette soirée et je suis parti. Les gens se rappellent du menu et des cadeaux qu’ils ont reçus mais pas du pourquoi de la fête.

Je souhaite que pour le prochain Noël vous vous rappeliez que, voici plus de 2000 ans, je suis venu dans ce monde afin de donner ma vie pour vous sauver. Aujourd’hui, je souhaite seulement que vous croyiez à cela de tout votre cœur. Comme nombreux sont ceux qui ne m’ont pas invité à leur fête l’an passé, en 2015, je vais organiser ma propre fête et j’espère que vous serez nombreux à me rejoindre à Noël.

Je vous aime très fort !

Jésus votre Sauveur.

Commenter cet article

Il n'y a pas de commentaires pour le moment

  • En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez le fait que vos données inscrites ci-dessus seront utilisées par Eglise Evangélique Le Pain de Vie dans le but pour lequel ce formulaire a été mis en place. Aucune donnée ne sera utilisée dans un autre but, sans votre consentement éclairé, ni ne sera communiquée à un tiers. Vous pouvez à chaque instant demander l'accès, la modification ou la suppression de ces données en nous écrivant à l'aide de notre formulaire de contact ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX