Chargement en cours

Dieu vous parle

VOTRE RENDEZ-VOUS AVEC DIEUModifierSupprimer

La main tendue de Dieu.jpeg
mar. 25 avril 2017
 Chers Amis Internautes ! Je vous invite à lire les paroles de Jésus dans l’Evangile de Jean 6.37-40 : « Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ; car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde aucun de tous ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. » Le passage que n…
Commenter cet article

NOUS AVONS TOUS BESOIN DE JÉSUS-CHRIST !ModifierSupprimer

images.jpg
mer. 15 février 2017
Chers Amis, Chers Frères et Sœurs,  Quand on parle aux gens de ce qu’il nous faut pour être en paix avec Dieu, beaucoup d’entre eux avancent des arguments, comme pour faire croire que c’est l’homme qui impose à Dieu sa manière de voir. Mais ce qu’on oublie, c’est que Dieu est Dieu, que nous sommes ses créatures, et que c’est Lui qui fixe les règles. L’ennui est que les gens croient que le fait de marcher avec Dieu est rempli de contraintes religieuses pénibles et difficiles à accomplir. J’ose le dire : Dieu n’a rien à voir avec ce qu’on enseigne dans les religions traditionnelles… Dieu est amo…
Commenter cet article

LE TEMPS DES BONNES RESOLUTIONSModifierSupprimer

sunset-2020899__340.jpg
lun. 30 janvier 2017
Chers Internautes, Chers Frères et Sœurs, Je voudrais vous parler des résolutions que nous aimerions prendre devant Dieu avec le risque de ne pas les tenir. Et nous avons vu comment le Seigneur considère ceux qui font des vœux devant Lui et ne les accomplissent pas. Et même si on trouve que les temps actuels ne sont pas très réjouissants, il est bon de replonger le regard dans la Parole de Dieu, dans les Lamentations de Jérémie Ch. 3, v. 19 à 26 où nous trouvons des affirmations que nous pouvons nous approprier : « Quand je pense à ma détresse et à ma misère, à l’absinthe et au poison ; Quand …
Commenter cet article

LETTRE OUVERTE DE JÉSUS À CEUX QU'IL AIMEModifierSupprimer

cre--che-2-1.jpg
ven. 2 décembre 2016
LETTRE OUVERTE DE JÉSUS À CEUX QU’IL AIME... C’est bientôt mon anniversaire ! Mes bien-aimés Comme vous le savez tous, la date de mon anniversaire approche. Comme chaque année, il y aura une grande célébration en mon honneur. Pendant la période précédant le « jour J », tout le monde fait du shopping, achète des cadeaux et décore sa maison. C’est bon de savoir qu’au moins une fois par an, certaines personnes pensent à moi. Pourtant, si au début les gens semblaient reconnaissants pour tout ce que j’ai fait pour eux, plus le temps passe, et moins ils semblent se rappeler la raison de cette célébr…
Commenter cet article

RETROUVER LES REPÈRES PERDUSModifierSupprimer

pe--cher--0.png
jeu. 1 décembre 2016
Chers Amis, Nous vivons actuellement dans des temps où on entend dire à juste titre : « Les gens ont perdu les repères, et surtout les jeunes gens ! » Et c’est ce sujet que nous allons développer dans ce message : Retrouver les repères perdus. De nos jours, - La délinquance prend des proportions très inquiétantes, - Le terrorisme grandit, - Les gens sont de plus en plus irrespectueux, - On ne se marie plus, on vit en concubinage, - On constate de plus en plus de dérives sexuelles, - On en arrive à dire que celui qui reste avec le même conjoint définitivement est dépassé, ringard, démodé… - Les…
Commenter cet article

SAVEZ-VOUS QUE DIEU VOUS AIME (2)ModifierSupprimer

Le secours de Dieu.png
ven. 28 octobre 2016
Chers Amis Internautes, Certaines personnes disent qu’elles sont croyantes, mais non pratiquantes. Mais ça, c’est impossible. Un vrai croyant veut connaître Dieu ! Mais, savez-vous que Dieu vous aime ? Et Dieu veut se fait connaître de plusieurs manières. Premièrement, Dieu se révèle à travers la création. Romains 1.20 nous dit : « En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil nu, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables. » Puis nous savons que Dieu veut se faire connaître à …
Commenter cet article

LE PÉCHÉ ET MOI, ET MOI ET MON PÉCHÉ !ModifierSupprimer

dieu-existe-0.jpg
mer. 3 août 2016
LE PECHE ET MOI… ET MOI ET MON PECHE ! Le péché m’entoure – me serre… Le péché est là – il prend la place, avant Jésus, Puisque je ne le lâche pas ! Il est là, à mes côtés, et devient De plus en plus important !... Il m’aime, ...et je l’aime, je le choisis… Et il se couche à mes côtés, et devant ma porte. Oui, il m’aide à m’éloigner de l’amour de Dieu, de plus en plus… Je le nourris et il grandit ! Il me rend confus, il me rend tiède !!!! Oui, il est très actif ! Et je lui donne tout pouvoir sur moi ! Et tout à coup, il me fait créer un faux dieu ! Un dieu tolérant, qui ferme les yeux sur mon …
Commenter cet article

VOTRE RENDEZ-VOUS AVEC DIEUModifierSupprimer

cross-1177327__180.jpg
mer. 20 avril 2016
Chers Internautes, Dans l'Evangile de Jean chapitre 6, verset 37, Jésus dit : "Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi." Et Il est écrit dans la 1ère Epître à Timothée chapitre 2, verset 4 que "Dieu notre Sauveur veut que tous les hommes soient sauvés, et qu'ils parviennent à la connaissance de la vérité." Chers Amis, Dieu vous donne rendez-vous, ne le manquez pas !  
Commenter cet article

LES 7 PAROLES DE JÉSUS SUR LA CROIXModifierSupprimer

thumb13.jpg
jeu. 3 mars 2016
 Chers Internautes, chers Frères et Sœurs, Une des choses qui ont toujours eu une forte impression sur moi, c’est l’ensemble des sept paroles du Seigneur Jésus alors qu’Il était crucifié. Malgré les souffrances atroces qu’Il a endurées, Il trouva le moyen de prononcer des paroles qui ont une portée éternelle.     Je vous propose de les reprendre et d’en analyser l’impact dans notre vie. Première parole : Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. (Luc 23.34) Le Seigneur prie pour tous ceux qui sont ses ennemis, et nous en faisons partie puisque tous ceux qui pèchent se p…
Commenter cet article

Remercier Dieu et compter sur sa grâce !ModifierSupprimer

30787_1475024393003_2450477_n.jpg
mer. 2 mars 2016
Chers Amis Internautes, Ça y est ! Nous sommes en 2016, et, en début d’année, c’est souvent l’occasion de prendre de bonnes résolutions…! En soi, c’est une bonne chose de décider de changer de conduite, de manière de vivre, du moins si c’est pour vivre dans et par la grâce de Dieu. Mais aujourd’hui, nous nous permettons de vous faire deux propositions. - Premièrement, la Bible dit dans 1 Thessalonicien 5.18 : « Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. » Ce que Dieu attend de nous, c’est que nous soyons reconnaissants envers Lui en toutes chos…
Commenter cet article

Christ est tout en tous !ModifierSupprimer

30787_1474214452755_992949_n.jpg
mer. 2 mars 2016
Parce que la vie chrétienne est faite de remises en cause, il est bon que l’on se pose de temps en temps quelques questions qui nous permettent de faire le point sur notre foi, notre fidélité et de ce que Christ est pour nous : Christ a-t-Il encore la première place dans mon cœur ? Est-Il mon but ? Ai-je réellement donné ma vie à Jésus-Christ, ou me suis-je contenté de l’ajouter à ma vie, tout en la menant selon mes désirs propres ? Parfois, nous avons la même réaction que Pierre sur la montagne de la transfiguration lorsqu’il dit : « Nous allons dresser ici trois tentes ». Le Père ne tarda pa…
Commenter cet article

Savez-vous que Dieu vous aime ?ModifierSupprimer

255314_4240204800785_1199160004_n.jpg
mer. 2 mars 2016
Chers Amis Internautes ! Nous avons tous une certaine idée de qui est Dieu. Mais peut-on être sûr de bien le connaître ? Savez-vous que Dieu vous aime ? Savez-vous que Dieu vous a réservé une place au ciel ? Trop de gens ne savent rien de tout cela. Pourtant Jésus dit dans Jean 6.37-40 : « Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ; car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde aucun de tous ceux qu’il m’a donnés, mais que je …
Commenter cet article

Dieu vous cherche !ModifierSupprimer

30787_1475034233249_5711107_n.jpg
mer. 2 mars 2016
Chers Internautes, Beaucoup de gens sont conscients qu’il y a un Dieu au-dessus de nous, mais ne savent pas comment s’y prendre pour entrer en contact avec lui. Mais il y a un moyen pour communiquer avec Dieu. Lisons d’abord un passage de l’Evangile selon Jean Ch. 6, V. 35 à 40 : Jésus leur dit : « Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. Mais, je vous l’ai dit, vous m’avez vu, et vous ne croyez point. Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ; car je suis descendu du…
Commenter cet article

Croyant, mais non pratiquantModifierSupprimer

30787_1474225893041_50176_n.jpg
mer. 2 mars 2016
Chers Amis Internautes, Je voudrais vous parler de quelque chose d’incohérent que l’on peut entendre souvent quand on parle de Jésus à certaines personnes qui répondent : « Je suis croyant, mais non pratiquant ! » Et ces gens se trouvent alors comme justifiés en déclarant cela. J’aimerais vous donner un exemple à titre d’illustration pour comprendre qu’une telle déclaration est totalement incohérente. Prenons un homme qui se dit chasseur, mais dira-t-il, je ne suis pas pratiquant ! Que penserait-on d’un tel homme ? Il se dit chasseur, il possède un fusil qui orne le devant de sa cheminée, mais…
Commenter cet article

Croire en Dieu ou croire DieuModifierSupprimer

30787_1474232893216_1514365_n.jpg
mer. 2 mars 2016
Chers Amis, Jésus dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m’a envoyé a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5.24) « Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. » (Jean 15.7) Beaucoup de gens prétendent croire en Dieu. C’est une formule religieusement correcte...! Mais quand il s’agit de croire que Dieu fait encore des miracles aujourd’hui, tout à coup, on ne croit plus... C’est là la grande différence entr…
Commenter cet article