Chargement en cours

MESSAGE pour les membres de l'Eglise "Le Pain de Vie"

Retour
logo_sd
jeu. 19 mars 2020

Chers Frères et Sœurs,

Nous vivons actuellement quelque chose d’exceptionnel à travers cette épidémie du coronavirus. Et cela nous oblige à revoir nos comportements et nos habitudes qui sont complètement chamboulées.

On peut raisonner de différentes manières et émettre diverses hypothèses sur ce qui est en train de se produire. Mais je pense qu’en tant que chrétiens, il y a une autre dimension qu’il faut prendre en considération :

À travers ce que nous vivons actuellement, Dieu nous demande d’entendre et de comprendre ce que l’Esprit veut dire aux Eglises.

À sept reprises, Il est écrit dans Apocalypse Ch.2 & 3 : « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises. »

Dieu veut nous parler, à nous d’être attentifs et réceptifs à son Esprit.

Chers frères et sœurs, nous avons des oreilles pour entendre. Sachons les éveiller pour écouter comme des disciples (Esaïe 50.4).

La Parole de Dieu nous exhorte dans Ephésiens 5.17 : « Ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. »

Or, la volonté du Seigneur, c’est que nous nous rapprochions toujours plus de Lui, et que nous devenions toujours plus gourmands de sa Parole.

Lire la Parole de Dieu, la Bible, c’est laisser Dieu nous parler !Sachons reconnaître ce que Dieu veut nous dire.

Prenons du temps dans le calme et la tranquillité pour nous mettre à l’écoute du Saint-Esprit par qui Dieu veut nous parler. Soyons perméables à la parole du Seigneur.

D’autre part, n’oublions pas que nous sommes porteurs d’un message d’espérance pour ceux qui ne connaissent pas l’amour et la grâce du Seigneur. Ils ont besoin plus que jamais, de savoir que Dieu les aime et veut les sauver. Parlons-leur de la grâce de Dieu et de son amour qu’Il veut leur manifester en Jésus-Christ. Ne négligeons pas la mission que notre Seigneur nous a confiée, et soyons les canaux de la bénédiction de Dieu pour ceux qui nous entourent 

Que Dieu notre Père vous comble de ses bienfaits !

Avec mon affection en Jésus-Christ notre vie.

Pasteur Gérard SCHOULER

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX