Chargement en cours

SAVEZ-VOUS QUE DIEU VOUS AIME (2)

Retour
Le secours de Dieu.png
ven. 28 octobre 2016

Chers Amis Internautes,

Certaines personnes disent qu’elles sont croyantes, mais non pratiquantes. Mais ça, c’est impossible. Un vrai croyant veut connaître Dieu !

Mais, savez-vous que Dieu vous aime ? Et Dieu veut se fait connaître de plusieurs manières.

Premièrement, Dieu se révèle à travers la création. Romains 1.20 nous dit : « En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil nu, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables. »

Puis nous savons que Dieu veut se faire connaître à toute personne qui le cherche de tout son cœur selon Jérémie 29.13 : « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. »

D’autre part, il faut savoir que beaucoup de gens ont expérimenté l’amour de Dieu. Et comme Dieu ne fait pas de favoritisme, cette expérience est à la portée de n’importe qui, à la portée de quiconque croit.

Dans l’Evangile selon Jean 3.16, il y a une phrase prononcée par le Seigneur Jésus-Christ Lui-même qui résume tout le message de la Bible tout entière. En même temps, ce verset montre bien que Dieu nous aime d’un amour inconditionnel !

Voici ce verset : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. »

Et pour vous montrer que ces paroles vous concerne personnellement, nous allons remplacer les mots ’monde’ et ’quiconque’ par votre prénom. Nous allons prendre le prénom ’Dominique’ parce qu’il est autant valable pour une femme que pour un homme.   Et voilà ce que ça donne : « Car Dieu a tant aimé Dominique qu’Il a donné son Fils unique, afin que Dominique croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il (elle) ait la vie éternelle. »

Il est bon de se laisser attirer par Dieu comme c’est écrit dans Jean 6.44 où Jésus dit : « Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. »

Il est encore écrit dans 1 Timothée 2.4, que « Dieu notre Sauveur veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. »

Il suffit donc de se laisser attirer par Dieu, et de confier sa vie à Jésus-Christ le Fils unique de Dieu. C’est pour cela que Jésus est mort il y a 2000 ans, afin de nous permettre de rétablir une relation personnelle avec le Père.

Il nous faut être conscients que cette relation avec le Père Céleste a été rompue à cause de nos péchés. Mais comme Jésus les a portés à la croix, nous avons cette possibilité de demander pardon et commencer une nouvelle vie avec et en Lui.

Jésus nous dit dans Jean 6.37-40 : « Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ; car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde aucun de tous ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. »

Il est encore écrit dans Romains 5.8 : « Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. »

Il y a là une évidence : Dieu nous a aimés le premier, et de ce fait, il nous est facile de l’aimer en retour. Dans 1 Jean 4.19, il est écrit que « Nous, nous l’aimons parce qu’Il nous a aimés le premier. »

Si vous lisez ce message aujourd’hui, ce n’est pas par hasard ! C’est que vous êtes attiré par les choses de Dieu.

En fait, le Seigneur est en train de toucher votre cœur, de vous parler.

Jésus vous aime comme personne ne vous a jamais aimé !

De toute façon, la vie avec Dieu est une affaire cœur.

Souvenons-nous de Jean 3.16 (avec le prénom) : « Car Dieu a tant aimé Dominique qu’Il a donné son Fils unique, afin que Dominique croit en Lui, ne périsse pas, mais qu’il (elle) ait la vie éternelle. »       èAlors que faire ?

Voyons ce que dit Jésus dans Apocalypse 3.20 : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. »

Ouvrir son cœur à Jésus-Christ pour qu’Il y entre, va provoquer de grands et de bons changements dans votre vie !

  1. Le Seigneur va faire de vous une nouvelle créature,
  2. En demandant pardon pour les péchés, Dieu va vous pardonner (Esaïe 55.7),
  3. Du coup, vous devenez enfant de Dieu,
  4. Comme vous vous laissez toucher par la Parole de Dieu, celle-ci vous guérit. Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement. Les miracles qu’Il a faits, Il les fait encore aujourd’hui !

Venez à Jésus tel que vous êtes, et Lui, Il changera les choses. Nous pouvons vous aider à faire cette démarche.

Vous serez le premier - ou la première - surpris(e) de ce que Dieu fera pour vous et en vous par simple amour. èDieu est amour et veut vous le manifester en Jésus-Christ son Fils.

C’est maintenant le moment d’accepter ce merveilleux amour de notre Créateur.

Confiez-vous en Jésus-Christ, vous ne serez jamais déçu !

Que Dieu vous bénisse.

 

Pasteur Gérard SCHOULER