Chargement en cours

LE TEMPS DES BONNES RESOLUTIONS

Retour
sunset-2020899__340.jpg
lun. 30 janvier 2017

Chers Internautes, Chers Frères et Sœurs,

Je voudrais vous parler des résolutions que nous aimerions prendre devant Dieu avec le risque de ne pas les tenir. Et nous avons vu comment le Seigneur considère ceux qui font des vœux devant Lui et ne les accomplissent pas.

Et même si on trouve que les temps actuels ne sont pas très réjouissants, il est bon de replonger le regard dans la Parole de Dieu, dans les Lamentations de Jérémie Ch. 3, v. 19 à 26 où nous trouvons des affirmations que nous pouvons nous approprier :

« Quand je pense à ma détresse et à ma misère, à l’absinthe et au poison ;

Quand mon âme s’en souvient, elle est abattue au-dedans de moi.

Voici ce que je veux repasser en mon cœur, ce qui me donnera de l’espérance.

Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ;

Elles se renouvellent chaque matin.? Oh! Que ta fidélité est grande !

L’Eternel est mon partage, dit mon âme ; c’est pourquoi je veux espérer en lui.

L’Eternel a de la bonté pour qui espère en lui, pour l’âme qui le cherche.

Il est bon d’attendre en silence? le secours de l’Eternel.

Mais, si Jésus ne revient pas en 2017, ou en 2018, c’est qu’Il a un plan pour la vie de chacun de nous. Son plan est parfait, et Il te veut dans son plan. Nous avons été sauvés pour cela !

Au début de cette nouvelle année, comme chaque année d’ailleurs, chacun fait des vœux, des prières, mais le désir de Dieu est de donner encore aux membres de son peuple la possibilité d’être à leur poste. Nous avons à prendre nos responsabilités d’ambassadeurs pour Christ et de son royaume.

L’année 2017 est un temps nouveau que Dieu offre à tous ceux qui ont le privilège d’y entrer. Serons-nous chaque jour de cette année nouvelle des hommes et des femmes reconnaissants pour la vie qu’Il nous accorde ?

C’est non seulement un temps nouveau, mais aussi des perspectives nouvelles en sachant que 2017, comme toutes autres années que Dieu accordera, devra être une année de grâce du Seigneur !

Des nouvelles perspectives du point de vue de Dieu, car son souhait est de voir nos vies s’embellir, et ressembler davantage à Jésus.

Comment Lui ressembler davantage si ce n’est en le servant davantage, en marchant à ses côtés, pour sa cause et pour le salut de tous ceux qui ne le connaissent pas encore.

Oui, Dieu est le Dieu de grâce et de miséricorde. Il nous offre un jour nouveau, une nouvelle année, de nouvelles perspectives pour entrer dans ses projets, mais aussi de nouvelles opportunités, des occasions nouvelles, ainsi que celles que nous aurions saisir l’année passée.

Oui, les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas terminées ; elles se renouvellent chaque matin. Oh Seigneur ! Que ta fidélité est grande !

C’est également le moment d’exprimer notre reconnaissance à notre Dieu et Père comme cela nous est commandé dans 1 Thessaloniciens 5.18 : « Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. »

Alors, chers frères et sœurs, les résolutions que nous pouvons prendre sont finalement assez simples. Il suffit de se mettre devant le Seigneur humblement, simplement et honnêtement en Le laissant parle à notre cœur, et c’est de Lui que viendront les points qui deviennent par l’Esprit les résolutions évidentes.

Décidons dans notre cœur de ne plus laisser échapper des occasions de répandre la bonne nouvelle, d’être des témoins du Seigneur Jésus-Christ, des occasions d’aimer encore plus, et de vivre le pardon de Dieu en pardonnant à ceux qui nous ont blessés.

Décidons dans notre cœur de ne plus faire attendre le Seigneur et de Lui obéir sans discuter, d’amener notre vie et notre volonté à se soumettre entièrement à la sienne.

Décidons de ne plus être le jouet de l’ennemi, mais de se placer volontairement entre les mains de Christ qui tient et contrôle le temps comme Il le dit dans Apocalypse 21.5 : « Celui qui était assis sur le trône dit : « Voici, je fais toutes choses nouvelles. »

Oui Dieu veut accomplir des choses nouvelles en nous, dans notre maison, notre foyer, notre famille, notre église.

Jésus est assis à la droite de Dieu et Il a toute autorité et toute puissance sur la terre comme au ciel. Si nous voulons qu’Il fasse des choses nouvelles durant cette année, il nous faut Lui laisser la place sur le trône de notre cœur, qu’Il soit le centre de notre vie, de notre foyer, de notre famille. 

Décidons pour cette année nouvelle, dans ce temps nouveau que Dieu nous accorde, de vivre dans l’attente du prochain retour du Seigneur Jésus tout en travaillant pour Lui.

Décidons dans cette nouvelle année d’être trouvé veillant et priant comme Jésus nous le recommande, vivant chaque jour dans sa présence, en nous laissant remplir du Saint-Esprit, afin d’accomplir ce pourquoi Il nous a appelés, et aussi afin d’être ce qu’Il veut que nous soyons.

Décidons de ne plus perdre de temps...

Décidons de ne plus nous tromper de priorité !

Décidons d’être toujours à l’écoute de sa voix, car Dieu ne cesse d’appeler son peuple, ses enfants pour leur indiquer la voie à suivre.

Décidons dans notre cœur d’être de ceux qui vivent dans la crainte et le respect de Dieu. Ayons cette crainte de Lui déplaire et d’attrister son cœur.

Décidons pour ce temps nouveau d’entrer dans une nouvelle relation avec notre Seigneur, une relation plus intime, plus profonde, plus régulière, plus rapprochée ; enfin, une relation chaque jour de cette année, du matin au soir, et du soir au matin.

Nous sommes à l’aube d’un temps nouveau, de nouvelles perspectives s’ouvrent à nous, de nouvelles opportunités pour bénir et amener la bénédiction de Dieu partout où nous allons, de briller en tout temps et en toutes circonstances de la lumière de Jésus. Ainsi, les ténèbres reculeront, et ceux qui voient notre lumière découvriront ce Dieu si merveilleux et si puissant.

Soyons ouverts à la puissance de Dieu, laissons-nous imprégner de son amour en plus afin que Jésus soit vu en nous, et nous Le verrons faire des choses nouvelles au travers de nos vies, des choses que l’on a pas encore vues.

Ainsi, nous pourrons dire à notre entourage : « Y a-t-il quelque chose qui soit étonnant de la part de l’Eternel ? » (Genèse 18.14).

La réponse est : « Tout est possible à celui qui croit ! » (Marc 9.23).

A Dieu seul soit la gloire !