Chargement en cours

Dieu vous cherche !

Retour
30787_1475034233249_5711107_n.jpg
mer. 2 mars 2016

Chers Internautes,

Beaucoup de gens sont conscients qu’il y a un Dieu au-dessus de nous, mais ne savent pas comment s’y prendre pour entrer en contact avec lui.

Mais il y a un moyen pour communiquer avec Dieu.

Lisons d’abord un passage de l’Evangile selon Jean Ch. 6, V. 35 à 40 :

Jésus leur dit : « Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. Mais, je vous l’ai dit, vous m’avez vu, et vous ne croyez point. Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ; car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde aucun de tous ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. »

On peut déduire de ce passage que DIEU VOUS CHERCHE !

En lisant attentivement l’Evangile, on peut constater qu’il attend que vous manifestiez le désir de venir à lui, de le rencontrer. En faisant cela, on réjouit le cœur de Dieu, car il vous aime et voudrait vous le montrer en Jésus-Christ.

Jésus lui-même vous dit dans Matthieu 11.28 : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. »

Alors, oui ! Il y a des gens qui sont déçus de la religion traditionnelle.

Mais au fond d’aux, ils sont à la recherche de Dieu.

Dieu, lui, ne déçoit jamais !

Revenons aux paroles de Jésus que nous avons lues au départ.

= Il est le pain de vie : - Venir à lui, c’est recevoir la nourriture pour l’âme

- Croire en lui, c’est désaltérer l’âme desséché.

= Même si on n’y a pas cru pendant longtemps, même si on n’était pas dans les voies de Dieu, Il nous dit dans Esaïe 55.7 qu’Il ne se lasse pas de pardonner !

Dans 1 Jean 1.9, il est écrit : « Si nous confessons nos péchés, il (Dieu) est fidèle pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »

Et puis, si on y pense, étions-nous conscients d’être à ce point loin du plan de Dieu ?

La Bible nous dit (Romains 3.23) : « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. »

Jésus a prié pour nous tous à la croix quand Il a dit : « Père, pardonne-leur, car il ne savent ce qu’ils font. » (Luc 23.34)

= La Parole importante de ce passage est celle-ci (Jean 6.37) : « Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi. »

Vous avez aujourd’hui un rendez-vous avec Dieu, et c’est Jésus qui veut vous accueillir !

Il est écrit dans 1 Timothée 2.4 : « Dieu notre Sauveur veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. »

Dieu nous a créés non pour vivre une galère à répétition sur cette terre, mais pour que nous soyons heureux dans sa grâce !

Il veut que nous ayons l’assurance de la vie éternelle, et que celle-ci commence déjà ici-bas ! Mais tout cela n’est possible qu’en Jésus-Christ : c’est-à-dire que l’on reconnaisse qu’on est pécheur, qu’on demande pardon, et qu’on accepte Jésus-Christ comme Sauveur personnel et Seigneur de notre vie.

A partir de là, Jésus restaure tout ce qui a été détruit et abîmé dans notre vie. Il guérit les cœur blessés, nous libère de tout ce qui empoisonne notre existence, nous guérit également de nos maladie. Bref Il fait de nous de nouvelles créatures, des enfants de Dieu !

= La volonté de Dieu le Père est que nous soyons vraiment sauvés par Jésus-Christ en l’acceptant comme notre Sauveur personnel.

Dieu veut que nous passions l’éternité avec Lui dans le ciel !

Et ça, c’est également pour vous qui êtes là ce matin !

C’est aujourd’hui qu’il vous donné de commencer une nouvelle vie par la grâce de Dieu en Jésus-Christ, son Fils unique.

Jésus vous dit (Apocalypse 3.20): « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. »

Rappelez-vous les paroles de Jésus : « Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi. »

La Bible dit encore (2 Corinthiens 6.2) : « Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. »

Et un peu avant (2 Corinthiens 5.17) : « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »

Aujourd’hui, c’est votre tour de recevoir le salut en Jésus-Christ, le pardon des péchés, la guérison de l’âme et du corps, et de devenir une nouvelle créature.

Jésus vous aime, Dieu le Père vous aime.

Aujourd’hui, si vous entendez sa voix en vous, n’endurcissez pas votre cœur.

Si vous désirez vraiment concrétiser votre relation avec Dieu, adressez à Jésus cette prière : « Seigneur Jésus, je viens à toi aujourd’hui. Je sais que tu es mort à la croix pour moi, à cause de mes péchés et de ma vie passée loin de toi. Je te demande pardon pour tout cela. Je te reconnais maintenant comme mon Sauveur personnel et le Seigneur de ma vie. Je t’invite à venir habiter dans mon cœur. Aide-moi à vivre d’après les commandements de Dieu.

Je te remercie pour ton pardon et ton amour pour moi.

Je te remets mon existence entière entre tes mains. Merci Seigneur ! AMEN !

Si vous avez parlé au Seigneur Jésus selon cette prière, vous êtes sauvé !

Placez votre main dans la main de votre Sauveur, vous ne le regretterez jamais.

Dieu vous a cherché. Peut-être l’avez-vous cherché également ?

Aujourd’hui, vous l’avez trouvé. Enfin !

Ne manquez pas ce rendez-vous. Venez à Lui et laissez-vous aimer et sauver.

Si vous avez besoin de conseils en plus, contactez le pasteur et vous commencerez une nouvelle vie avec Jésus-Christ pour berger.

Que Dieu vous bénisse !

Pasteur Gérard SCHOULER