Chargement en cours

Remercier Dieu et compter sur sa grâce !

Retour
30787_1475024393003_2450477_n.jpg
mer. 2 mars 2016

Chers Amis Internautes,

Ça y est ! Nous sommes en 2016, et, en début d’année, c’est souvent l’occasion de prendre de bonnes résolutions…!

En soi, c’est une bonne chose de décider de changer de conduite, de manière de vivre, du moins si c’est pour vivre dans et par la grâce de Dieu.

Mais aujourd’hui, nous nous permettons de vous faire deux propositions.

- Premièrement, la Bible dit dans 1 Thessalonicien 5.18 : « Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. »

Ce que Dieu attend de nous, c’est que nous soyons reconnaissants envers Lui en toutes choses. Tout ce qui nous arrive est permis par le Seigneur ; même les épreuves.

Car les épreuves permettent que nous prenions conscience de nos erreurs et nous conduisent à nous remettre en question. Donc, Merci Seigneur !

Combien de bienfaits pouvons-nous expérimenter et qui découlent directement de la bonté de Dieu à notre égard ? Merci Seigneur !

Ne soyons pas ingrats, et prenons de temps en temps un peu de recul pour discerner combien Dieu nous a gardés, a répondu à nos besoins, et a pourvu à nos besoins avec richesse et grâce en Jésus-Christ.

Si l’ingratitude est une habitude des gens du monde, c’est parce qu’ils ne connaissent pas Dieu, mais tous méritent de le connaître et d’expérimenter son amour et sa grâce manifestés en Jésus-Christ ! Mais ceux qui le connaissent personnellement, Lui sont reconnaissants pour tout, car « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » (Romains 8.28)

Remercions donc Dieu pour cette année écoulée !

- La 2e proposition se trouve dans le Psaume 37.4 : « Fais de l’Eternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire. »

C’est valable pour la nouvelle année, qu’en tant que chrétiens, nous appelons l’an de grâce 2016. Si c’est une année de grâce, souvenons-nous que la grâce ne peut venir que de Dieu seul, et par Jésus-Christ.

Nous vous suggèrons donc de prendre un temps pendant lequel vous confierez la direction de cette nouvelle année à notre Seigneur Jésus-Christ qui nous dit dans Matthieu 28.18 : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. »

Jésus a tout pouvoir sur nos vies, et le fait de Lui en confier la direction change tout !

Sachant que le Roi des rois s’occupe de nous nous procure sa paix et sa joie.

Jésus ne vous décevra jamais !

Par contre Il nous encourage à considérer la bonne priorité dans l’Evangile de Matthieu 6.33 : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

C’est une parole qui confirme celle du Psaume 37.4, mais où nous pouvons encore lire ces encouragements : « Confie-toi en l’Eternel, et pratique le bien ; aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture.Fais de l’Eternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire.Recommande ton sort à l’Eternel, mets en lui ta confiance, et il agira. »

Sachons donner au Seigneur la première place dans notre vie, et nous verrons sa gloire jour après jour. Jésus nous dit dans Jean 11.40 : « Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu. »

Alors pour cette nouvelle année qui commence, plaçons toute notre confiance, notre foi, en Celui qui en est le seul digne - Jésus-Christ - et tout dans notre vie reflétera son amour et sa grâce avec grande gloire !

En faisant cela, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année de grâce 2016.

Que Dieu vous bénisse et vous garde !

Gérard & Christiane SCHOULER