Chargement en cours

Christ est tout en tous !

Retour
30787_1474214452755_992949_n.jpg
mer. 2 mars 2016

Parce que la vie chrétienne est faite de remises en cause, il est bon que l’on se pose de temps en temps quelques questions qui nous permettent de faire le point sur notre foi, notre fidélité et de ce que Christ est pour nous : Christ a-t-Il encore la première place dans mon cœur ?

Est-Il mon but ?

Ai-je réellement donné ma vie à Jésus-Christ, ou me suis-je contenté de l’ajouter à ma vie, tout en la menant selon mes désirs propres ?

Parfois, nous avons la même réaction que Pierre sur la montagne de la transfiguration lorsqu’il dit : « Nous allons dresser ici trois tentes ». Le Père ne tarda pas à le remettre en place pour que les choses soient claires : « Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection : écoutez-le ! Lorsqu’ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d’une grande frayeur. Mais Jésus s’approchant, les toucha, et dit : Levez-vous, n’ayez pas peur ! Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul ; » (Matthieu 17.4-8)

Nous savons par ces paroles que Jésus-Christ est approuvé du Père, qui nous donne ce commandement: « Ecoutez-le ! »  -  « C’est pourquoi aussi, Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. » (Philippiens 2.9-11)

CHRIST EST TOUT EN TOUS !

Mais le laissons-nous être tout en nous ? Je vous propose de trouver la réponse aux questions suivantes dans la Parole de Dieu :

- Suis-je sûr que Christ seul est ma Rédemption ? (Actes 16.31) 

- C’est en Christ que je suis en relation avec Dieu. (Galates 3.26)

- Comment vois-je ma marche à travers l’existence ? (Philippiens 1.21)

- Je connais le chemin à suivre ? (Jean 14.6)

- Comment puis-je servir le Seigneur au sein de son Eglise ? (Philippiens 4.13) 

- Suis-je dans le doute quant à ma demeure au ciel ? (Jean 14.3)

C’est une source riche de bénédiction que de laisser Christ être TOUT dans TOUS les domaines de notre vie. Ne regardons qu’à Jésus, et non aux circonstances. Ayons ce désir de toujours mieux le connaître. Nous demandons les bénédictions, et Dieu, dans son amour, nous les donne. Mais en réalité, nous n’avons besoin que de celui par qui nous avons les bénédictions, Jésus-Christ Lui-même.

Le Seigneur Jésus-Christ est infiniment supérieur et au-dessus de tout enseignement ou expérience, et nos cœurs ne peuvent être élevés qu’avec et par Lui. C’est en Jésus, et en Lui seul, que nous sommes transformés de gloire en gloire (2 Corinthiens 3.18). Le voile est déchiré, le sang est répandu, le Saint-Esprit est descendu, et tout est accompli ! Nous n’avons pas à nous soucier de l’action de l’Esprit en nous, puisque tout se fait en « ayant les regards sur Jésus » (Hébreux 12.2). Et c’est là que l’on trouve la faiblesse de certains chrétiens qui « oublient » de regarder à Christ, et de ce fait, beaucoup de choses dans leur vie sont simplement superficielles.

Regardons le visage découvert de Jésus qui reflète la lumière de la connaissance et de la gloire de Dieu (2 Corinthiens 3.18). Et si nous restons dans cette attitude et dans cette recherche, tout le reste devient pâle et fade. L’Esprit de Dieu n’attire jamais notre attention sur son œuvre en nous ou sur nos expériences. Si je suis attiré par ces choses, je suis même hors de l’Esprit. En fait, le Saint-Esprit nous dirige toujours sur la personne de Christ. Le Seigneur dit du Saint-Esprit : « Il ne parlera pas de lui-même », « Il me glorifiera » (Jean 16.13-14).

D’autre part, quand nous travaillons pour Christ, ce travail ne peut jamais être le but de notre cœur, ni le centre de nos priorités, même s’il en découle des bénédictions. Ce travail nous procurera sûrement une satisfaction, mais ce n’est que Jésus Lui-même et sa puissance qui peut satisfaire nos cœurs ! Comprenons que le Père et le Saint-Esprit nous exhortent à nous concentrer sur la personne de Jésus (Matthieu 17.5 et Actes 7.55-56). La Parole de Dieu aussi nous rend témoignage de Jésus-Christ (Jean 5.39).

Le Seigneur Jésus-Christ doit être au centre même de notre vie !

C’est Lui qui nous sanctifie.Ce n’est pas la sainteté qui nous amène à Christ,c’est Christ qui nous amène à la sainteté.Il est tout dans la vie du vrai chrétien. En fait, quelle que soit notre position dans l’église locale, c’est Christ qui est LE fondement de notre vie de disciple.

Nous ne trouverons jamais le bonheur en regardant vers nos prières, nos œuvres, nos sentiments ou nos expériences. Ce que Jésus est  suffit pour le repos de notre âme, et non pas ce que nous sommes. Pour remporter la victoire sur Satan et jouir de la paix de Dieu, il nous faut garder les yeux fixés sur Jésus. Que sa mort, ses souffrances, ses mérites, sa résurrection, sa gloire et son intercession restent toujours en vigueur dans notre esprit. lui, dans notre vie, dans notre être tout entier, la place du Roi Souverain, et laissons-Le régner sur tous les domaines de notre existence.

Dès le matin, levons le regard vers Lui, jusqu’au soir, au coucher. Ne permettons à rien, ni à nos craintes, ni à nos espoirs, de se placer entre nous et Jésus. Suivons-Le de près, Lui ne nous décevra jamais.

Que Christ soit tout en tous, au centre de la vie de chacun de nous !

Avec toute mon affection !

Votre frère en Christ  Gérard Schouler