Chargement en cours

VOTRE RENDEZ-VOUS AVEC DIEU

Retour
La main tendue de Dieu.jpeg
mar. 25 avril 2017

 Chers Amis Internautes !

Je vous invite à lire les paroles de Jésus dans l’Evangile de Jean 6.37-40 : « Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ; car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde aucun de tous ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. »

Le passage que nous venons de lire nous montre que nous avons tous rendez-vous avec Dieu le Père, et que ce rendez-vous ne peut se réaliser qu’en venant à Jésus-Christ. En fait, c’est Dieu le Père qui, si on s’approche de Lui, nous donne à son Fils Jésus-Christ.

Déjà beaucoup de chrétiens l’ont bien compris : ils ont accepté le rendez-vous de Dieu en donnant leur cœur et leur vie à Jésus. Ils ont reçu Jésus dans leur cœur et marchent avec Lui tous les jours.

Mais il y a toujours des gens qui veulent remettre cela en question, comme si on pouvait être sauvé autrement que par Jésus-Christ… Certains trouvent cela trop simple…

Permettez-moi de vous dire que Dieu n’est pas compliqué ; ce sont souvent les gens qui le sont.

Puis, en observant tout ce que les diverses religions annoncent, on sait que seul Jésus-Christ a donné sa vie pour nous racheter en prenant sur Lui nos péchés qui nous séparent de Dieu comme c’est écrit dans le livre du prophète Esaïe 59.1-2 : « Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation?Entre vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face? et l’empêchent de vous écouter. »

et au chapitre 53.4-6 : « Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées,? c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ;? et nous l’avons considéré comme puni,? frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ;? le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; ?et l’Eternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous. »

Ces paroles sont confirmées dans Apocalypse 1.5-6 : « A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen ! »

Personne n’a payé ainsi un prix si élevé pour nous racheter de la malédiction du péché que Jésus-Christ, le Fils du Très Haut ! D’ailleurs, Il était le seul à pouvoir faire cela. Personne d’autre n’aurait été capable d’en faire autant.

Et nous sommes tous concernés parce que la Bible dit dans Romains 3.23-24 : « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. »

Même la réalisation de ce rendez-vous que Dieu le Père nous donne vient de Lui. Jésus nous dit dans Jean 6.44 : « Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. »

En effet, il faut se laisser attirer par Dieu ! Et ça, c’est une affaire de cœur !

Je voudrais vous partager quelques points importants qui découlent de l’acceptation de ce rendez-vous avec Dieu. Ce sont des paroles mêmes de Jésus.

Jésus dit :« Je suis… » en référence à Exode3.14 où Dieu se nomme Lui-même « Je suis ».

- Jean 4.25-26 : …Le Messie (le Christ) = celui qui sauve. Jésus est le SEUL Sauveur !

- Jean 6.35 : …Le pain de vie, qui croit en Lui n’aura jamais faim, et qui vient à Lui n’aura jamais soif.

- Jean 8.12 : …La lumière du monde = Celui qui marche avec Lui ne sera jamais dans les ténèbres ! (Le Seigneur Jésus confirme ça dans Jean 9.5)

- Jean 10.7-10 : …La porte = on n’entre dans la bergerie de Dieu que par Lui.

- Jean 10.11-18 : …Le bon berger = Il donne sa vie pour ses brebis afin qu’elle l’aient en abondance.

- Jean 10.36 : …Le Fils de Dieu = Et il est écrit dans Jean 3.16 : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. »

- Jean 11.25 : …La résurrection et la vie : Il donne la vie, il est le Seigneur de la vie, le Créateur, et Il guérit encore aujourd’hui. Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement. » (Hébreux 13.8)

- Jean 14.6 : …Le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par Jésus. Il dit aussi dans Jean 10.30 : « Moi et le Père nous sommes un. »

- Jean 15.1 & 5 : …Le cep, et nous les sarments = nous ne pouvons avoir la vraie vie qu’en la puisant en Jésus-Christ. Sans Lui nous ne pouvons rien faire.

Croire en Jésus-Christ, et recevoir ses paroles, en voici les conséquences (toujours les paroles mêmes de Jésus) :

- Jean 4.14 : « Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. »

- Jean 5.24 : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. »

- Jean 7.38 : « Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture. »

- Jean 8.47a : « Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu… »

- Jean 11.25-26 : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »

- Jean 14.12-14 : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. »

- Jean 14.15, 21, 23 : « Si vous m’aimez, gardez mes commandements. 

« Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui. »

« Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. »

Il nous faut savoir que le fait de recevoir ainsi Jésus-Christ dans notre cœur, de Lui confier notre vie, cela fait de nous des enfants de Dieu comme on peut le lire dans Jean 1.12.

Il est écrit dans Jean 3.16 que (comme dit plus haut) : Dieu nous aime tellement qu’Il a donné son Fils unique, Jésus-Christ, afin que nous croyions en Lui, que nous ne périssions pas, mais que nous ayons la vie éternelle.

Si nous suivons ce que nous venons de voir dans la Parole de Dieu, nous comprenons ce qu’est le rendez-vous que Dieu nous donne en son Fils Jésus-Christ. Car ce rendez-vous se renouvelle chaque jour de notre vie.

Une rencontre à laquelle notre Dieu tout puissant - Père, Fils et Saint-Esprit - sera fidèle tous les jours et à chaque instant !

Ceux qui acceptent d’entrer dans cette dimension ne le regretteront jamais !

Que Dieu vous bénisse !

Pasteur Gérard SCHOULER