Chargement en cours

NOUS AVONS TOUS BESOIN DE JÉSUS-CHRIST !

Retour
images.jpg
mer. 15 février 2017

Chers Amis, Chers Frères et Sœurs, 

Quand on parle aux gens de ce qu’il nous faut pour être en paix avec Dieu, beaucoup d’entre eux avancent des arguments, comme pour faire croire que c’est l’homme qui impose à Dieu sa manière de voir.

Mais ce qu’on oublie, c’est que Dieu est Dieu, que nous sommes ses créatures, et que c’est Lui qui fixe les règles.

L’ennui est que les gens croient que le fait de marcher avec Dieu est rempli de contraintes religieuses pénibles et difficiles à accomplir.

J’ose le dire : Dieu n’a rien à voir avec ce qu’on enseigne dans les religions traditionnelles…

Dieu est amour ! Il veut que tous les hommes soient sauvés, et qu’ils parviennent à la connaissance de la vérité (1 Timothée 2.4).

Dieu nous a créés pour que nous soyons avec Lui pour l’éternité.

MAIS une barrière a été dressée entre nous et Lui à cause de nos péchés.

Il est écrit dans Esaïe 59.1-2 : « Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation?entre vous et votre Dieu ;?ce sont vos péchés qui vous cachent sa face?et l’empêchent de vous écouter. »

Et pour que cette barrière soit détruite, il n’y a qu’une seule solution : il faut que nos péchés soient effacés ! Pour que nos péchés soient effacés, la seule chose est d’accepter Jésus-Christ comme Sauveur personnel et Seigneur de notre vie.

En demandant pardon pour nos péchés, et en recevant Jésus dans notre cœur, dans les lieux célestes, nos péchés sont effacés par son sang précieux versé à la croix du Calvaire.

Donc, pour être en paix et en règle avec Dieu, nous avons tous besoin de Jésus-Christ son Fils bien-aimé. D’ailleurs Jésus Lui-même dit dans Jean 14.6 : « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

Aucun de nous ne peut acquérir le salut de Dieu, c’est-à-dire être sauvé par des éventuelles œuvres. Voilà ce qui est écrit à ce sujet dans Ephésiens 2.8-9 : « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. »

Il y a beaucoup de gens qui pensent qu’à force d’accomplir de « bonnes œuvres » ils auront les faveurs de Dieu. Mais ce serait injuste parce que nous n’avons pas forcément les mêmes possibilités pour faire des œuvres.

Mais Dieu est juste. Quand Jésus est mort à la croix, Il s’est chargé des péchés des riches comme des pauvres. Devant Dieu, il n’y a pas de favoritisme !

Car Il ne regarde pas aux apparences, mais Il regarde au cœur !

Il est évident que Dieu ne peut pas nous accepter avec nos péchés. Mais Il nous aime.

Et de ce fait, Il nous donne la solution pour que nous soyons lavés de toute souillure en donnant notre vie et notre cœur à Jésus-Christ.

Ecoutons ce que Jésus dit à ce sujet dans Jean 6.37-40 : « Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ; car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde aucun de tous ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. »

Voilà la volonté de Dieu pour nous tous !

Mais pour entrer dans cette dimension, il nous faut Jésus, QUE Jésus !

C’est la seule personne dans tout l’univers qui a accepté de donner sa vie pour nous sauver, et pour nous remettre en relation avec Dieu le Père.

Il nous suffit de le vouloir, et ce choix appartient à chacun.

Il est écrit dans Esaïe 55.7 que Dieu ne se lasse pas de pardonner.

Dans l’épître de Jacques 4.8 : « Approchez-vous de Dieu, et Il s’approchera de vous. »

Aujourd’hui, si vous voulez faire ce pas, l’occasion vous en est donnée.

Je vous propose de répéter une prière adressée à Jésus votre Sauveur, dites-Lui :

« Seigneur Jésus, je viens à Toi aujourd’hui ; je sais que Tu es mort pour moi à la croix, à cause de mes péchés. Je te demande pardon pour tous mes péchés, et pour ma vie passée loin de Toi. Je te reconnais et t’accepte comme mon Sauveur personnel et le Seigneur de ma vie. Je t’invite à venir habiter dans mon cœur. Je veux t’appartenir jusque dans l’éternité. Je te remercie pour ton amour et ton pardon que je reçois maintenant. Merci, Seigneur Jésus ! AMEN ! »

Si vous avez dit cela à Jésus-Christ de tout votre cœur, vous êtes sauvé.

La relation entre vous et Dieu est rétablie, et vous êtes devenu son enfant.

Je vous propose de mettre en pratique 4 conseils :

  1. Priez en toutes circonstances. Prier ne veut pas dire réciter des prières, mais parler à Dieu comme on parle à un ami, avec des mots simples.
  2. Lisez la Bible, Parole écrite de Dieu. Lire la Bible vous permettra de connaître Dieu le Père et Jésus-Christ votre Sauveur et Seigneur. Votre foi va être augmentée.
  3. Joignez-vous à une église où la Parole de Dieu est enseignée fidèlement et mise en pratique.
  4. Dites à quelqu’un de votre entourage qu’aujourd’hui vous avez reçu Jésus-Christ dans votre vie et votre cœur. Ce sera votre premier témoignage en tant que chrétien.

Tenez-vous à tous ces conseils, et vous vivrez à chaque instant dans la grâce et l’amour de Dieu manifestés en Jésus-Christ notre Seigneur.

Que Dieu vous bénisse et vous conduise !

 

Pasteur Gérard SCHOULER